Nouvelle unité de production des finitions hydrauliques pour les systèmes ITE (Isolation Thermique pour l’Extérieur) de Parex Lanko sur son site de Malesherbes.
Leader sur les marchés professionnels et Grand Public pour les colles, mortiers spéciaux et finition façade, la société Parex Lanko a investi sur son usine de Malesherbes en construisant un nouvel atelier de production d’Enduit et Crépis de finition hydrauliques.
SCOREL et DROMONT ont été retenues pour leurs savoir faire et expertises respectivement pour la conception et réalisation de l’installation de production dans le domaine des RPE (Revêtement Plastique Epais) et pour la réalisation de lignes de production In Can entièrement automatisée.
Conçue verticalement, l’unité comprend la tour avec les silos de stockage des pulvérulents (pigments et charges minérales), les cuves de stockage des liants et additifs. Ces matières premières sont distribuées et dosées automatiquement dans deux cuves de fabrication où elles sont mises en oeuvre selon les diverses formulations de bases à teinter ou enduits de finition.
Après mélange ces produits sont transférés via des tuyauteries avec système de raclage vers les cuves tampon de conditionnement.
En aval des équipements de production, la société DROMONT a fourni clefs en mains :
- Une ligne automatique de conditionnement des enduits.
- Une ligne automatique de formulation In Can permettant de produire directement dans les seaux de livraison les différentes finitions hydrofuge à la couleur de chaque commande. Les bases blanches ou incolores ainsi que les bases colorantes étant directement dosées en ligne dans chaque seau. La ligne automatique intègre la fermeture des seaux, leur étiquetage ainsi que le mélange final des composants.
- A la sortie des deux lignes automatiques conditionneuse et In Can, les seaux de produits finis sont automatiquement palettisés.